Quel type de porte choisir ?

Quel type de porte choisir ?

La porte d’entrée est l’un des premiers seuils de votre habitation. Objet décoratif, elle constitue aussi un premier rempart de sécurité. Serrurier Lyon Artisan vous donne Astuces et conseils avant d’acheter une porte, et de choisir entre blinder une porte et porte blindée. 

Il existe 3 type de porte d’entrée : les portes d’entrée pleine, les portes d’entrée en verre, et les semi-vitrée. Chacune présente avantages et inconvénients. Le modèle semi-vitrée réunit les avantages esthétiques des modèles pleins et en verre. Quelque soit le modèle choisi, soyez attentifs à la matière utilisée. Le bois offre de nombreuses possibilités, un aspect chaleureux, une bonne isolation. Il faudra néanmoins penser régulièrement à l’entretien. Les portes en aluminium sont très résistantes, mais présentent un défaut d’isolation. Le PVC est un bon choix si vous habitez dans une région où le climat est parfois sévère, cependant, en terme de sécurité, la matière n’est pas celle sur laquelle vous devriez miser. Le verre laisse passer la lumière naturelle. Avec une verre anti-effractions, un triple vitrage, une porte dans cette matière sera aussi résistante qu’une en bois par exemple, contrairement à ce que l’on pourrait penser en premier lieu. Si vous ne souhaitez pas être vu, optez pour un verre dépoli qui assurera un peu d’intimité.

La serrure choisie joue également un grand rôle. Une porte dans un matériau résistant combinée à une serrure de qualité est un choix gagnant. Choisissez une serrure A2P2 qui garantit 10 minutes de délai avant effraction effective. Car oui, sachez que 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée tout simplement. Il convient donc de se protéger contre d’éventuels projets de vol. Les serrures à multiples points, les entrebâilleurs, les verrous, et les judas pourront renforcer la sécurité de votre porte. Pensez également à la pose d’une alarme si vous habitez dans une région reculée. Sur simple demande de devis, un conseiller pourra se déplacer et adapter l’offre proposée en fonction de vos besoins. En cas de doutes, n’hésitez pas à en discuter avec votre serrurier qui pourra vous orienter sur la conduite à tenir.