La radio, celle qui vous évitera les accrocs

La radio, celle qui vous évitera les accrocs

La radio, celle qui vous évitera les accrocs

Ce qui pourra ouvrir en théorie presque toutes les portes, c’est bien la radio que vous venez de passer. Vous êtes en trop bonne santé pour pouvoir continuer à lire ces quelques lignes? Une pochette en plastique est aussi efficace. Plus d’excuse pour céder à la panique si un jour votre porte vous claque au nez. Faites-vous dépanner par nos services, ou si un jour vous voulez tenter l’expérience, utiliser ce type de renfort contourne la sécurité de votre porte pour une ouverture ‘en douceur’, sans percer la serrure, sans utiliser les clefs, et presque sans les mains. Mais un peu quand même, avec de l’huile de coude.

MALGRE TOUT(E)S LES PENES QUE VOUS AVEZ

Un pêne en demi tour est la petite pièce métallique biseautée qui est en permanence maintenue à l’extérieur au moyen d’un ressort. La poignée de la porte est baissée, alors le pêne effectue un demi-tour sur l’intérieur pour permettre l’ouverture de la porte. Lorsque la porte se claque, vous laissant seul face à votre destin et aux dures lois de la rue, ce pêne se rétracte sous la pression engendrée par une telle action (et sous le choc de votre expulsion, qui sait)  pour ressortir une fois la porte fermée. A sa sortie, il se place dans la gâche du bâti de la porte.

De nombreux pênes dormants sont construits sous la forme de pièces faites en métal restant à l’intérieur de la porte pour n’en sortir qu’au moment de l’ouverture classique, lorsque le devoir les appellent et qu’une clef vient leur dire bonjour. Une serrure trois points signifie de fait que l’on parle d’une serrure possédant trois pênes dormants. Les pênes sortent et entrent dans la porte en fonction sous l’action de la clef, leur principale tâche étant de verrouiller le mécanisme. Une porte qui se claque est ainsi une porte dont le demi-tour est sorti ou les pênes dormants se reposent effectivement à l’intérieur.  

L’opération d’ouverture de votre porte par le moyen d’une radio consistera en l’introduction du pêne demi-tour pour libérer l’ouverture de la porte, ou l’inverse face à modèle dormant.

Enfermé

IL FAUDRA TOUT DE MÊME PASSER UNE RADIO

Le by-pass peut remédier à une porte claquée sans votre consentement. Pour cela il faudra glisser une feuille en plastique de type radio, ou une pochette en plastique tout court. Après quoi, il faut faire vibrer la porte en donnant des coups de pieds (ou de bras) pour l’ouvrir. L’Anker monobloc ou encore certains mécanismes tubulaires munis d’un système de verrouillage derrière le demi-tour qui se ferme une fois la porte bloquée sont les petites exceptions qui font cette règle.

porteblindee

En somme, la technique de la radio est aussi simple que rapide. Elle n’altère aucunement le fonctionnement de la serrure et surtout n’occasionne aucun dégât en respecte l’intégrité de votre espace pour vous permettre de regagner votre logis comme si de rien n’était. Promis, on a rien vu!