Quel portillon choisir pour votre extérieur ?

Quel portillon choisir pour votre extérieur ?

Quel portillon choisir pour votre extérieur ?

Les portillons sont des sortes de petites portes, qui servent de barrière. Ils servent d’entrée pour les personnes qui sont à pieds. Les portillons sont pratiques. Comment choisir le portillon pour l’extérieur et sécuriser votre maison ? Votre Serrurier Lyon vous répond.

Les types de portillon

Les portails sont des points d’accès aux visiteurs. Ce sont des barrières de protection pou les résidents, ils servent de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Les portillons doivent s’harmoniser avec l’environnement à l’intérieur du bâtiment et servent également de pote de secours dans le cas ou le portail est bloqué. Ils sont également utilisés dans les portes à l’arrière, porte d’accès aux jardine et potages, portes de secours. Les portillons peuvent avoir des formes droites, en V, en chapeau de gendarme, en chapeau de gendarme inversé, bombé ou incurvé. Les portillons peuvent être ouverts à battant ou en coulissant. On compte plusieurs types de portails, selon l’usage. Généralement on compte les portillons plein, c’est-à-dire les portillons qui permettent d’être à l’abri des regards. Les portails pleins sont des compléments des portails extérieurs coulissants. Les portails semi-ajouré, qui permettent de protège les enfants et les animaux tout en ayant une vue à l’extérieur. Il existe également les types de portails ajouré qui permettent d’obtenir une visibilité de l’extérieur, et laisse passer la lumière.

Les critères de choix d’un portillon

Les portillons ne sont pas différents des portails, ils peuvent  être faits de la même matière. Les portillons sont fabriqués en bois. Le bois est une matière noble, durable et élégant. Les matériaux peuvent également être en aluminium, les aluminiums sont dotés d’une grande durabilité, ils ne sont pas sujet des rouilles et n’ont pas besoin d’entretien particulière.  Les aluminiums sont également de réputation résistant. Les portillons peuvent être faits en PVC, le pvc est une matière simple à installer, qui ne se rouille pas mais l’entretien des PVC se trouvent limités. La plupart des matériels en pvc sont munis d’une couverture en aluminium, cela leu donne de meilleurs résistance. Et enfin, le fer. Les fers sont des matériaux solides, sécurisants, et personnalisables même avec des accessoires complémentaires. Les fers se rouillent très vite et nécessite plus d’entretien que les autres matières.

Pour un bon choix de portail, il est nécessaire de définir la fréquence et l’utilisation du portillon. Les portillons servent également dans la décoration du jardin. Les formes et les couleurs des portillons peuvent avoir des choix infinis.