Quand et pourquoi changer ses serrures

Quand et pourquoi changer ses serrures

Quand et pourquoi changer ses serrures

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez songer à changer vos serrures mais sans savoir si c’est vraiment nécessaire. Pour vous aider dans votre décision, votre serrurier Lyon vous fait part des divers cas où il est conseillé de changer serrure.

Vous avez perdu vos clés

Votre serrurier vous recommande de changer votre serrure lorsque vous avez égaré vos clés, qui plus est si vous aviez laissé vos coordonnées sur votre porte clé. Dans cette situation le changement de votre serrure est assez urgent, car votre domicile devient plus vulnérable.  Si vous vous êtes fait voler vos clés, vous devez faire certaines démarches auprès de la police et de votre assurance, et ensuite vous empressez d’appeler un serrurier.

Vous emménagez dans un nouveau domicile

Qui dit nouveau logement, dit changement de serrure. En effet, vous ne pouvez pas être sûr que l’ancien occupant n’est pas gardé un double des clés. En cas de location, le changement de la serrure est à la charge du locataire (si celle-ci n’est pas défectueuse). Le locataire doit ensuite garder l’ancienne serrure pour pouvoir la remettre lors de son départ.

La serrure est défectueuse ou a été forcée

Lorsqu’elle est mal entretenue, une serrure peut s’abimer. Si vous sentez que vous devez forcer lorsque vous ouvrer ou fermer votre porte, cela veut dire que les goupilles de votre cylindre de serrure sont encrassées. Auquel cas, vous pouvez essayer d’injecter du lubrifiant dans le cylindre. Si cela ne marche pas, cela veut dire qu’il est déjà trop tard et que le mécanisme de la serrure est endommagé. Vous devez donc changer votre serrure. Si vous êtes locataire, vous devez en informer votre propriétaire. Si votre serrure a été endommagée lors d’un cambriolage, vous devez en informer votre assurance.

Vous souhaitez une serrure plus sécurisé

Si vous estimez que votre serrure n’est pas assez solide pour résister à une tentative de cambriolage, vous pouvez l’échanger contre un modèle de haute sécurité. Renseignez-vous auprès de votre serrurier à Lyon qui vous conseillera sur vos possibilités.

Lors du départ d’un employé

En ce qui concerne la sécurité, la méfiance est une règle d’or. Mieux vaut donc changer ses serrures au cas où un salarié mal intentionné aurait fait un double de clés. Néanmoins, si vous posséder des cylindres brevetés, les chances qu’il est réussi à faire un double sont réduites. C’est pour cela qu’il faut privilégier les cylindres breveté plutôt que les serrures classiques.

Enfin, sachez que la plupart du temps il suffit seulement de changer le cylindre de serrure, là où l’on insert les clés, et non pas la serrure entièrement. Vous connaissez maintenant les situations où un changement de serrure s’impose, mais en cas de doute, mieux vaut toujours demander conseils à votre  serrurier.