Ouverture de porte claquée ou fermée

Ouverture de porte claquée ou fermée

Ouverture de porte claquée ou fermée

Se trouver dernière une porte claquée sans pouvoir l’ouvrir pour entrer chez soi, c’est une situation que l’on ne souhaite pas arriver. Mais lors qu’une telle situation se produit, votre serrurier de Lyon sera votre meilleur allié pour procéder à l’ouverture de porte sans l’endommager.

Porte claquée : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une situation résultant de l’oubli de clefs à l’intérieur après avoir claqué la porte en sortant hâtivement pour le boulot ou un rendez-vous d’urgence. Si pour les serrures classiques il suffit de tourner le poignet pour rouvrir la porte afin de récupérer les clefs, certains types de serrure ont la manie de vous ajouter de stress en actionnant automatiquement le mécanisme de fermeture de porte. La solution la plus judicieuse est dans ce cas de faire appel à un serrurier (cela tombe bien, nous sommes serruriers).
Combien coûte l’ouverture d’une porte claquée ?
Il existe certainement des pseudos serruriers qui peuvent proposer des tarifs bien en dessous, mais un serrurier professionnel facture environ 100 euros pour ouvrir une porte claquée. Un prix qui varie souvent selon le modèle de la serrure et l’heure ou la rapidité d’intervention. Le prix d’une intervention en dépannage d’ouverture durant la nuit ne peut être identique à une intervention en plein jour. Toujours est-il que la facture ne devrait pas dépasser 200 euros.

Comment ouvrir soi-même une porte claquée ?

Si vous êtes doué pour le bricolage, avec quelques astuces et un peu de patience, il se peut qu’il ne vous soit pas nécessaire de déranger votre serrurier. Parmi les astuces les plus connues, on peut citer la technique de la radio et celle de la carte de fidélité. Dans les deux cas, le principe est le même. Glissez la radio ou la carte de fidélité jusqu’à atteindre le pêne. Il ne vous reste plus qu’à réaliser un coup sec à direction du pêne pour voir s’ouvrir votre porte.

Pour une porte blindée, il est préférable de faire appel directement à un serrurier.