Lumière sur le blindage de porte

Lumière sur le blindage de porte

Lumière sur le blindage de porte

Investir dans une porte blindée ou dans un blindage porte est une bonne solution pour limiter au maximum les risques d’effraction.

Qu’est-ce que le blindage ?

Une porte blindée est une porte qui possède une résistance et une durabilité améliorées. L’opération consiste à renforcer la porte à l’aide d’acier et à poser une serrure sécurisée d’au moins trois points, dont le cylindre est protégé. Si votre est vitrée, installez au préalable un double vitrage anti effraction. Il est important que le bâti (la porte) ou le dormant (le cadre de la porte) soit métallique. Le blindage doit être réalisé par un artisan qualifié, comme votre serrurier à Lyon. 

Les avantages d’une porte blindée

La porte blindée procure divers avantages. Le premier est la sécurité, une porte blindée résiste plus longtemps qu’une porte classique sous les assauts des malfaiteurs. Le blindage et les serrures des portes blindées sont évaluées par la certification A2P (Assurance prévention protection). Il existe différentes qualités de portes. Les serrures A2P une étoile résisterons 5 minutes à une effraction. Les serrures A2P deux étoiles résisteront 10 minutes à une effraction. Les serrures A2P trois étoiles garantissent un niveau de sécurité maximal de 15 minutes de résistance à l’effraction. Dans 80 % des cambriolages, le voleur casse la serrure afin d’ouvrir la porte. Il est donc essentiel de se protéger. Sur le plan de la décoration, le blindage offre de nombreuses possibilités : couleurs, formes, matité ou brillance, à vous de choisir ! Elle est également un bon moyen d’isolation phonique et thermique, de quoi réaliser des économies et gagner en confort !

Les inconvénients du blindage de porte

Pour réaliser un blindage, il faut ajouter de nombreux composants à la porte existante. Finalement, cela peut couter bien plus cher qu’une porte ordinaire. Notez tout de même qu’il existe des portes blindées natives, réalisables selon les mesures de votre porte et personnalisables selon vos goûts et vos désirs. Elles reviennent plus cher qu’une porte classique à blinder. Renseignez-vous auprès de votre serrurier.

Les Prix de la porte blindée

Une porte blindée coût plus cher qu’une porte classique. Le prix d’une porte blindée d’entrée de gamme est compris entre 950 euros et 1500 euros. Pour les modèles les plus sophistiqués, le prix peut monter jusqu’à 4000 euros, voire plus si vous souhaitez une porte entièrement personnalisé. En ce qui concerne la marque de votre porte, nous vous conseillons de vous tourner vers trois marques connues pour leurs produits de qualité : Fichet Pointfort, Tordjman, Picard.

Il faut également prendre en compte l’intervention du serrurier pour la pose. Il est peu recommandé d’installer soi-même sa porte blindée ; la pose doit être parfaite pour garantir un haut niveau de sécurité. En cas de malfaçons, vous ne pourriez invoquer aucune garantie professionnelle. Autre avantage : vous adresser à un serrurier professionnel vous permet d’obtenir une réduction sur la TVA appliqué aux matériaux de construction (7 %). Le tarif des serruriers varie d’une entreprise à une autre. Adressez-vous à votre serrurier de Lyon pour obtenir un devis gratuit.