L’isolation phonique, un blindage arrive sans bruits chez vous

L’isolation phonique, un blindage arrive sans bruits chez vous

L’isolation phonique, un blindage arrive sans bruits chez vous

L’isolation phonique de votre habitat peut s’avérer être essentielle si vous vous trouvez dans un quartier bruyant, un logement mitoyen ou au passage conséquent. Les nuisances sonores sont bien trop souvent un facteur de mal-être, pour vous en protéger et préserver votre logement des bruits étrangers, il existe différentes solutions d’isolation phoniques associées au blindage de porte. En voici quelques unes, rédigées par votre entreprise de serrurerie de Lyon.

 

LES DISPOSITIFS ET MATÉRIAUX

Les portes de distribution interne ne sont jamais totalement étanches face aux bruits. Il faut en cela vérifier d’abord les performances des jointures et de l’encadrement originel. Les passages d’air laissent les bruit filtrer à travers la porte. Pour limiter ces infiltrations, un modèle de porte plein est la solution, en évitant les portes vitrée (partiellement ou totalement).

 

Une porte annexe a toujours un affaiblissement faible. Une porte intérieure n’est jamais étanche, c’est une des raisons de sa faiblesse, ainsi, une porte d’entrée ou palière, ou encore une porte pleine, est normalement de meilleure qualité parce que plus massive, il est alors impératif de la munir d’un seuil et de joints compressibles. Il est par ailleurs inutile d’alourdir ou doubler une porte avant d’avoir amélioré l’étanchéité. Les capitonnages maison ou proposés par des amis bricoleurs (utilisant des matériaux de type matelassage collés en surface) d’une porte simple n’apporte aucune isolation phonique ou absorption significative. Dans son principe, une double porte sera toujours plus efficace pour cela. L’espace entre les deux portes se doit d’être le plus grand possible et traité avec un matériau absorbant de qualité.

 

Selon le matériau de la porte, son isolation acoustique sera différente. Le bois est très efficace et allie une isolation acoustique et thermique. Le PVC possède les mêmes propriétés d’affaiblissement phonique et de protection acoustique. Pour l’aluminium et l’acier, ils sont encore parmi les matériau choisis pour un blindage acoustique performant.

etancheitejpg_5730aa8bdba26

 

LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION ACOUSTIQUE

La NRA s’applique aux bâtiments d’habitation neufs dont le permis de construire a été déposé à compter de janvier 1996. Les objectifs de cette norme sont d’évaluer les mesures en isolations et de contrôler le logement une fois les travaux achevés. Pour les maisons individuelles cette normes est soumise uniquement a une isolation phonique extérieurs. Les maisons jumelées, mitoyennes ou en bande sont concernées pour l’isolation aux bruits extérieurs dont les bruits d’impact transmissibles d’un logement à l’autre. Ces contraintes s’appliquent aussi à des habitation collectives.

Les nouvelles dispositions renforcent l’isolation acoustique entre logements, ceci incluant les parties communes et axes de circulation. L’isolement minimum des façades est de 30 décibels pour les bruits venant de l’extérieur. Les bruits d’impact passent de 70 à 65 décibels pour le niveau maximal.
Pour tout autre demande d’isolation ou blindage de votre porte principale, n’hésitez pas à contacter nos services. Nous saurons répondre à vos questions tout en apportant notre savoir-faire pour parvenir à satisfaire vos besoins de protection.