Les techniques d’ouverture de porte de votre serrurier

Les techniques d’ouverture de porte de votre serrurier

Les techniques d’ouverture de porte de votre serrurier

Plusieurs situations peuvent nous emmener à ne plus pouvoir ouvrir notre porte. Souvent il est nécessaire de faire appel à un serrurier, parfois non car certaines opérations sont relativement faciles. Tout au long de cet article, votre serrurier de Lyon vous décrira les différents procédés d’ouverture de porte.

Cas de figure

Par expérience, une porte est d’habitude impossible à ouvrir lorsqu’un des cas suivants survient :

  • Mauvais claquement de porte, vous êtes sorti en laissant vos clés à l’intérieur
  • Votre serrure ou votre clé a subi l’usure du temps, le mécanisme ne fonctionne plus correctement
  • Vous avez subi une tentative de cambriolage, ce qui fait que la serrure ne permet plus l’entrée de la serrure
  • Vous avez perdu vos clés

Techniques d’ouverture

Pour les différentes situations énoncées ci-dessus, différentes techniques existent. En voici quelques-unes :

L’ouverture de porte avec une radio ou une carte

Cette technique est essentiellement utilisée lorsqu’il s’agit d’une porte claquée et non verrouillée. Elle est simple et consiste à faire glisser verticalement une radio entre la porte et son bâti. Parfois, il faut lubrifier la radio pour faciliter ses mouvements. Cette technique marche dans 80% des cas parce que certaines serrures ont des mécanismes développés contre cette technique. Pour éviter tout souci supplémentaire, veuillez ne pas utiliser votre carte de crédit ou votre carte vitale.

L’ouverture de porte par perçage

Cette technique est utilisée lorsque la serrure est verrouillée contrairement à la technique précédente. Elle consiste à percer la serrure verrouillée avec une perceuse ou une fraiseuse. Le processus de perçage pourra être long parce que certaines serrures sont équipées de bonnes protections contre le perçage ce qui nécessite d’utiliser une serrure de qualité.

Avec cette méthode malheureusement, votre serrure ne pourra pas être réutilisable après l’opération. Une fois que vous aurez percé le cylindre ou la serrure, il faudra remplacer la serrure.

L’ouverture de porte par crochetage

Cette méthode demande bien plus d’expérience pour un bricoleur. Un expert crocheteur pourra donc manipuler les goupilles dans le but d’ouvrir la porte. Cette méthode n’abîme pas la serrure heureusement, et peut s’appliquer sur n’importe quel type de serrure. Le plus important lorsque l’on applique c’est d’avoir suffisamment de temps et d’expérience.

Pour toute demande d’ouverture de porte, n’hésitez pas contacter votre serrurier de confiance. Vous pouvez visiter notre blog pour avoir des conseils et astuces de dépannage.