Les serrures et leur quincaillerie

Les serrures et leur quincaillerie

Les serrures et leur quincaillerie

Beaucoup trop de cambriolages en France sont le résultat d’une mauvaise sécurité. Pour garder l’esprit tranquille, les différents équipements de porte offrent des solutions à mettre en place, que vous ayez décidé de changer de serrure ou non. Serrurier-Lyon-Artisan vous explique ici.

 

clefsSÉCURISER VOS ENTRÉES

Premiers et parfois seuls remparts de vos biens et de votre espace de vie, les serrures et verrous sont à choisir avec soin. L’objectif principal étant de dissuader un maximum les cambrioleurs, il serait malgré tout fantaisiste de croire que tout système est infranchissable, car il n’en existe aucun. Les malfrats opèrent souvent au hasard ou après une observation de vos habitudes et ne reculent que si l’effraction s’avère trop longue ou soit source de beaucoup trop de bruit. La porte d’entrée est comme toujours le premier accès à vérifier.

 

Avant d’investir dans des systèmes aussi compliqués que coûteux, sachez que le niveau de sécurité d’un ensemble sur une porte ne dépassera jamais celui de son point le plus faible, ou le moins sécurisé. Ne faites donc pas l’erreur de renforcer une porte qui peut se démonter en un coup d’épaule ou de vous offrir un bloc de porte multipoint si les fenêtres de la chambre d’ami au rez-de-chaussée n’imposent aucune résistance. Une approche globale de la sécurité de votre maison est ainsi nécessaire, tout est à examiner, des portes aux fenêtres, des volets à la toiture.

UNE CLEF UNIQUE POUR LES OUVRIR TOUTES

clefsChaque marque avec laquelle nous travaillons propose de reproduire le cylindre de votre porte d’entrée en plusieurs exemplaires pour équiper d’autres serrures et verrous que vous souhaiter unifier sous une même clef. Vous n’aurez alors plus qu’une seule clef pour ouvrir vos portes secondaires, votre portail, vos porte-fenêtres ou porte de cave.

 

Plus la clef sera compliquée dans sa forme, plus il sera ardu de la crocheter, a vous de voir si vous souhaiter défier vos futurs cambrioleurs. Pour limiter les risques de reproduction frauduleux certains modèles sont de ce fait vendus avec une carte de propriété qui leur est attribuée, et qui sera exigée en cas de copie.

 

Pour tout changement de serrure ou renforcement du système déjà en place si vous craigniez pour l’intégrité de votre espace, n’hésitez pas à faire appel à nos services. En un temps record et avec une efficacité exemplaire nous saurons vous apporter satisfaction et protection.