Je suis enfermé dehors, que faire ?

Je suis enfermé dehors, que faire ?

Je suis enfermé dehors, que faire ?

Oublier ses clés à l’intérieur, cette situation peut arriver à n’importe qui. Ça arrive surtout à celles et ceux qui vivent dans des appartements, ayant des portes palières dont la poignée extérieure ne permet en aucun cas de mouvoir le pêne demi-tour. En cas de porte claquée, ou pire porte bloquée, certains ne savent pas quoi faire. Votre serrurier de Lyon vous donne les démarches que vous devez entreprendre pour sortir au plus vite de cette situation ou l’ouverture de porte est la finalité visée.

Cas de figure : porte claquée

La porte claquée c’est lorsque votre porte se referme et vous vous retrouvez dehors sans clés. Rien de grave car votre porte n’est pas verrouillée et que vous n’aurez pas besoin de changer de clés, ni de serrure.

Une des techniques les plus utilisées pour remédier à cette situation est la technique « bypass ». Cette technique, vous pouvez la faire vous-même si vous avez le matériel adapté, ce qui n’est pas toujours le cas.

La technique « bypass » consiste à faire glisser une radio ou une carte entre la porte et le bâti du bas vers le haut pour actionner le pêne et ouvrir enfin la porte.

Cas de figure : serrure endommagée, serrure bloquée

Outre la porte claquée, vous avez peut-être constaté que votre serrure est bloquée ou a été vandalisée. Alors dans ce cas, une procédure existe et vous devez vous dépêcher s’il s’agit d’un acte de vandalisme. Un serrurier vous sera indispensable dans ce cas.

  • En cas de serrure bloquée: c’est sûrement dû au vieillissement de vos rouages internes ou à l’usure. Les serrures ne sont pas éternelles, il faut les entretenir parfois sinon elles vieillissent et se détériorent.
  • Lorsqu’il s’agit d’un acte de vandalisme il faudra suivre des étapes précises :
  1. Appelez nous, votre serrurier, pour qu’il constate l’effraction par écrit, vous dépanne votre serrure et vous fournit enfin un devis de réparation. Ce qui vous servira pour la suite de la procédure.
  2. D’autre part, vous devez faire part de votre situation à votre assurance habitation pour qu’il vous ouvre un dossier de sinistre par vandalisme.
  3. Déclarez l’infraction auprès de votre assurance, et faites-le au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
  4. Enfin, il vous faudra absolument déposer plainte auprès d’un commissariat.
  5. Une fois que tout cela sera fait (dans un délai de deux jours), envoyez ensuite à votre assurance (dans un délai d’un mois) une copie du dépôt de plainte, la constatation et le devis de votre serrurier et si possible des photos du sinistre.

PS : Il est fortement conseillé de garder la serrure défectueuse jusqu’à ce que soit terminé toute la procédure.