Isolation thermique de votre porte

Isolation thermique de votre porte

Isolation thermique de votre porte

Destinée à isoler thermiquement unie pièce d’une autre, la porte blindée de type isotherme se pose indifféremment comme porte principale ou secondaire. Grâce à la technologie appliquée à ce type de blindage, la porte ainsi conçue empêche le froid de pénétrer dans une pièce et la chaleur d’en sortir de la même manière. Répondant aux critères esthétiques concernant la matière, la couleur et la finition, ce genre de porte apporte une fonction supplémentaire essentielle dans votre confort quotidien qui est la réduction de la sensation de froid. Votre Serrurier vous apporte dans cet article plus d’éléments.

LE BLOC-PORTE ISOTHERME

Il permet déjà une réduction des pertes caloriques importante, ce blindage est la solution idéale pour vous protéger des aléas thermiques, ou tout simplement des coups de vents provenant du garage ou de la cave. Les déformations engendrées par les changements de température sur les portes sont également impossible, une serrure crémone trois points est bien souvent intégrée au bloc pour éviter ce type d’altérations.

SES CARACTÉRISTIQUES

Les principaux atouts de la porte blindée coupe-froid est leur capacité à faire baisser votre consommation de chauffage du tiers habituel. Leur isolation est aussi dépendante de la valeur de résistance thermique du matériau, plus elle sera élevée plus la porte sera isolante. L’épaisseur de chaque porte est fonction du type de matériau utilisé pour la construire, le bois est par exemple doté de R4, E étant la capacité du matériau référé à perdre ou gagner des calories. Pour une bonne isolation le coefficient Ud doit rester faible, et plus une porte sera épaisse plus important sera l’isolation globale. A noter que certains éco-prêts sont possibles si un coefficient minimum est installé.

classement-AF

LES COMPOSANTS

Il est possible d’utiliser ou combiner presque tous les matériaux possibles pour une porte coupe-froid. Toutefois, le bois, le PVC et le composite sont ce qu’il y a de mieux sur le marché pour l’isolation. Dans le cas du PVC il répond en plus à la réglementation thermique RT 2005. Ce type de porte doit simplement être à rupture de pont thermique basé sur la norme RT 2000 en plus de comprendre un joint périphérique sur l’ouvrant et le dormant. Chaque modèle est associé à des joints étanches, et ce, même en bas de la porte, pour une isolation complète.

porte-appartement-fichet
Capitale dans la construction d’une maison individuelle, conforme au réglementations thermiques, tous les modèles de portes que nous vous proposons apportent blindage et isolation pour votre maison. Avec leur faible coefficient thermique Ud, tous nos modèles de portes assurent une protection thermique qui saura vous satisfaire.