Comment installer un interphone ?

Comment installer un interphone ?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison. Vous avez mis en place un système de sécurité, et vous aimeriez l’améliorer par un interphone (ou visiophone). Comment faire pour l’installer. Les astuces de votre serrurier lyon.

L’interphone, ce n’est pas seulement pour les copropriétés ! Si vous vivez dans une maison individuelle, un visiophone peut être une solution simple à mettre en place pour vous apporter confort et sécurité. Grâce à un système électrique et une caméra, vous pourrez voir qui se présente à votre porte avant d’ouvrir. Si vous habitez dans un endroit reculée et que votre maison vous semble vulnérable, l’installation d’un visiophone vous permettra de pouvoir mieux contrôler les allées et venues. L’interphone vous permet uniquement de parler avec votre visiteur, quand le visiophone vous permet de parler et de voir.

Pour installer un interphone ou un visiophone, vous aurez besoin de plâtre, de gaine électrique, de câbles. Repérez les emplacements que vous souhaitez utiliser pour votre visiophone. Choisissez des murs libres, non exposés au soleil (extérieur). Vous devrez fixer les deux parties du système à environ 1m60 du sol. Coupez le disjoncteur. Reliez votre moniteur au système électrique, encastrez les fils, puis plâtrez le mur. Reliez votre moniteur à la partie extérieure à l’aide de fils qui passeront dans le sol. Vissez la partie extérieure, vérifiez tous vos branchements, allumez le disjoncteur.

Sachez également qu’il existe désormais des modèles sans fils. Pour un interphone, comptez environ une trentaine d’euros (entrée de gamme) et une centaine d’euros pour un visiophone. Si cela vous semble trop compliqué, n’hésitez pas à faire appel à votre serrurier qui pourra vous conseiller un modèle adapté à vos besoins et également réaliser l’installation. Véritable conseiller en sécurité, habitué des dépannages, il pourra également vous accompagner dans la rénovation ou l’étoffement de votre système de sécurité.