Avoir un double, est ce bien utile?

Avoir un double, est ce bien utile?

Avoir un double, est ce bien utile?

Sans parler de double maléfique, un double des clefs peut s’avérer bien plus utile que vous ne le pensez. Locataire, un incident vous empêche de rentrer chez vous, et voilà qu’arrive vous gentil propriétaire pour vous sauver la mise. Ami bailleur, vous devez faire des travaux alors que le locataire est parti en vacance vers des cieux inconnus et très éloignés? Merci le double! N’attendez pas qu’il faille ouvrir votre porte avec des outils de persuasion bien à nous, anticiper ce genre de choses peut vous faciliter la vie dans de nombreuses situations jusqu’alors insoupçonnées.

SI VOUS ETES LOCATAIRE …

Vous pouvez posséder un double de vos clefs, rien ne vous en empêche, rien ne vous interdit non plus de changer la serrure ou le barillet pendant toute la période de location. Ceci, sous réserve d’une remise en l’état initial de la porte lors de votre départ.

 … OU PROPRIETAIRE

clé-haute-sécuritéEt oui, le premier investissement locatif est là, mais pas votre double. Si? Si il est bien là, votre entourage aura raison de vous rappeler qu’il est interdit par la loi d’entrer chez votre locataire comme votre propre maison. ‘oui mais c’est quand même mon bien’ direz-vous. C’est vrai. La loi stipule pourtant formellement que le locataire a un domicile établi et que toute personne étrangère ne peut y pénétrer comme bon lui semble. Ce serai considéré comme une violation de domicile. Ou alors vous avez fait ami-ami avec les cambrioleurs du coin?

 

Une fois par an vous pouvez tout de même rendre visite à votre locataire pour une inspection, cette entrevue sera organisée avec le locataire comme il se doit .

Encore une fois, des travaux à faire, un dégât des eaux signalé ou un locataire expédié à l’hôpital sont des événements du quotidien qui peuvent survenir comme la pluie en Bretagne ou le soleil dans le Sud, jamais vraiment loin et parfois imprévisibles. clefEt oui, une porte claquée par un locataire ou aller chercher un signe de vie de sa part car les factures semblent mystérieusement s’égarer depuis quelques mois peuvent devenir des situations bien plus épineuses sans double de clefs.
Ainsi, en respectant scrupuleusement la vie privée de votre locataire et ne rentrant chez lui qu’après son accord ou en cas d’urgence justifiée, un double des clefs ne sera pas mal vu entre vos mains.

 

Pour les dépannages de circonstance, ou tout changement de barillet, remplacement de clef, nous restons à votre service et à l’écoute de vos besoins. Contactez notre entreprise de serrurerie au besoin.