Décapage de serrure rouillée, comment procéder ?

Décapage de serrure rouillée, comment procéder ?

Décapage de serrure rouillée, comment procéder ?

Les serrures des portes situées à l’extérieur de la maison, celles qui ne sont pas protégées des intempéries par un toit finissent souvent par se rouiller. Il faudra alors procéder au changement de serrure. Si une de vos serrures est rouillée et que vous voulez la décaper, voici des conseils donnés par votre serrurerie Lyon pour vous aider à le faire bien.

Décapage de votre serrure : étapes à suivre

Une chose importante à savoir est que vous ne pouvez décaper le cylindre de votre serrure, mais uniquement son boîtier. Ainsi, il vous faut :

  1. Poser au préalable un ruban adhésif sur la porte, autour du boîtier pour éviter que le décapant chimique que vous utiliserez ne se verse sur votre porte.
  2. Verser le décapant choisi sur le boitier de votre serrure et laissez agir pendant quelques minutes.
  3. Une fois que le revêtement sera devenu un peu visqueux, il vous faudra alors gratter le tout avec une spatule métallique.
  4. Vous pourrez enfin retirer les petits débris restant en brossant le boitier avec une éponge métallique et enfin l’essuyer avec un chiffon sec.

Rénovation de votre serrure : quel revêtement choisir ?

Pour éviter que les mêmes soucis ne se répètent dans l’avenir, vous pouvez appliquer une peinture antirouille. La peinture antirouille étant un produit préventif et protecteur qui évite l’apparition des taches de rouilles.

Différents choix de peinture antirouille existent sur le marché, donc vous pourrez  choisir une couleur qui convient au design de votre porte.

La peinture antirouille présente plusieurs avantages tels que : son aspect laque, la possibilité de l’appliquer sur du bois ou du métal, et le nettoyage des outils à l’eau. Ses inconvénients sont ses fortes odeurs, et les restrictions au niveau des conditions climatiques d’application.

Tarifs

Comptez environ 2.5 à 5€ pour une peinture antirouille avec rendement de 6 à 18 m²  par litre, et de 4 à 16€ pour un décapant.

Pour plus d’informations ou de conseils concernant l’entretien ou la rénovation de vos outils, n’hésitez pas à visiter le blog de notre site web.