Comment protéger efficacement ses fenêtres ?

Comment protéger efficacement ses fenêtres ?

Comment protéger efficacement ses fenêtres ?

Si les cambrioleurs privilégient la porte d’entrée, les serruriers rappellent que la fenêtre constitue également un point d’accès à votre domicile, d’où la nécessité de ne pas négliger sa sécurisation.
Plusieurs types de dispositifs peuvent favoriser une protection efficace des fenêtres:

LE VITRAGE SÉCURISÉ

Sachant que le cambrioleur est confronté à l’impératif d’agir vite, le vitrage anti-effraction poursuit l’objectif de freiner l’acte d’effraction. Son dispositif de renforcement s’articule autour de 3 caractéristiques:

  • Le verre feuilleté
  • L’épaisseur des verres
  • Le nombre de films PVB

Pour une protection efficace les serruriers préconisent au minimum un double vitrage, c’est-à-dire un assemblage de deux vitres de 4 mm et de 4 à 6 films PVB.
Le serrurier pourra encore vous proposer d’augmenter le niveau en optant pour le triple vitrage.

LES VOLETS

Ce système a la particularité d’allier la sécurité et l’esthétique.
Trois niveaux de sécurisation sont possibles:
On peut, à moindre coût, fixer sur ses volets des barres anti-effraction en métal.
On peut également installer des volets battants, auquel cas il faudra veiller à ce que les gonds soient placés à l’intérieur du domicile pour que les cambrioleurs ne puissent pas aisément les forcer.
On peut enfin opter pour des volets roulants à verrouillage, certains pouvant être automatisés, mais il faudra prévoir un coût de 300 euros. En plus de garantir une meilleure sécurité grâce à son équipement anti-relevage, il offre l’avantage d’isoler le domicile du froid, de la chaleur et du bruit.

LA SERRURE DE FENÊTRE

Lorsque la fenêtre se situe au rez-de-chaussée elle peut devenir un point d’accès privilégié, et les serruriers proposent différents types de serrures pour garantir son inviolabilité. En fonction de la configuration de votre fenêtre, un serrurier pourra vous orienter vers l’option de serrure la mieux adaptée. Par exemple, si votre fenêtre est équipée d’une porte coulissante, il vous recommandera sans doute une serrure à crochet. Si, par ailleurs, vous souhaitez un mode de sécurisation discret, votre Serrurier Lyon vous suggérera la serrure en applique qui a pour effet de masquer le dispositif de serrurerie.