Astuces pour ne plus perdre ses clés !

Astuces pour ne plus perdre ses clés !

Astuces pour ne plus perdre ses clés !

Nous sommes tous pareil! Nos clés sont toujours introuvables! Heureusement, votre serrurier est là pour vous donner quelques astuces pour ne (presque) plus jamais les perdre.
Dans le cas ou celle-ci serait véritablement perdue, contactez nous pour tout « depannage serrurier lyon« , afin que nous procédons à l’ouverture de porte, à Lyon et sa banlieue.

Établissez un coin stratégique

Lorsque vous rentrez chez vous, vous jetez vos clés machinalement, sans vraiment faire attention où. La plupart du temps, ce moment n’est pas enregistré par votre cerveau car il est trop rapide et fait sans réfléchir.  Le lendemain matin c’est donc la panique! En choisissant un endroit destiné seulement aux clés (un petit pot, un panier ou un accroche clés par exemple) et en prenant l’habitude de les déposer toujours à cet endroit, vos soucis de clés disparaîtront. Privilégiez un endroit qui n’est pas trop éloigné de l’entrée pour que cela devienne un automatisme.

Investissez dans la technologie!

De nos jours il existe des tonnes de petits gadgets conçus pour nous faciliter la vie au quotidien.  Retrouver ses clés facilement en fait partie. Votre serrurier a sélectionné quelques exemples pour vous:

  • Le porte-clés sonnant (ou porte-clés siffleur): le principe est simple, il sonne dès que vous l’appelez ou le sifflez. On vous l’accorde, cet outil ne date pas d’aujourd’hui mais il est toujours autant utilisé. Généralement, son prix va de 3 euros à 30 euros.
  • Le porte-clés connecté: il se présente sous forme de pastilles autocollantes ou de balises. Vous collez une de ces pastilles ou vous attachez le localisateur à votre porte-clés et comme par magie vous pourrez localiser géographiquement vos clés sur votre smartphone ou tablette. Vous aurez donc besoin d’une connexion internet pour pouvoir les retrouver grâce au GPS.

Ce gadget est aussi utilisable pour d’autres objets comme votre porte-feuille par exemple.
Certains sont même équipés d’une fonction « laisse » qui prévient l’utilisateur sur son smartphone dès que celui-ci s’éloigne de ses clés ou de son porte-feuille. Ainsi vous ne perdrez plus vos clés mais vous ne les oublierez plus chez vous aussi!

  • Le porte-clés Bluetooth: il s’agit d’une application mobile qui vous permet de retrouver vos clés grâce au Bluetooth. L’application vous indiquera grâce au radar si vous vous trouvez proche ou loin de vos clés. L’inconvénient est que le fait de devoir laisser votre téléphone avec le mode Bluetooth activé peut rapidement décharger la batterie.

Grâce à votre serrurier à Lyon, vous n’aurez désormais plus d’excuses pour ne pas retrouver vos clés.