Votre appartement, un blindage différent

Votre appartement, un blindage différent

Votre appartement, un blindage différent

Une porte blindée peut naturellement s’adapter à différent lieux qu’il faut sécuriser chez soi, pour une cave, une maison ou un garage, la question semble simple. Concernant un appartement il y a pourtant quelques détails différents à prendre en compte avant la pose d’un système renforcé. 

 

 

LES CONDITIONS

Comme les lampes anti-moustique l’été, une bonne porte blindée repoussera les cambrioleurs de votre logis, les appartement et copropriétés ne font pas exception! La porte palière est privative, cependant, chacun ne peut faire comme bon lui semble.

Tout remplacement de porte est précisé dans le règlement de copropriété qui impose a tous le respect d’une certaine harmonie, et tout particulièrement visuelle. L’immeuble concerné pour les faces extérieures des portes tiendra toujours à garder son intégrité visuelle peut importe que le palier numéro 4 ou que l’appartement 29 sentent une insécurité plus grande ou non. Un remplacement doit alors se faire à l’identique, et ce, par rapport à tout le reste de la copropriété. Premier point. Le document technique avec photos à l’appui devra de toute manière être présenté à l’assemblée générale des copropriétaires pour qu’un accord général soit soumis avant le début des travaux de remplacement ou renforcement de la porte.

porte blindee

 

Le syndic, justement. Il demande généralement aux propriétaires de justifier bien entendu des qualifications des intervenants, leur expérience et leur renom. Ce sera à vous de vous occuper des autorisations administratives annexes et de veiller à ce que toutes les réglementations soient respectées. Petite bataille qui assure la guerre!

Maintenant il s’agit de penser aux normes qu’il va falloir prendre en compte. Les logements collectifs sont réglementés par une norme coupe-feu de 30 minutes. Tout fournisseur est obligé de respecter cette limite minimale et il est de votre responsabilité de vérifier cette application chez vous. Chaque principe de précaution pris sera de remplacer au minimum un degré au dessus de l’ancienne installation. Sinon, pourquoi poser une porte différente? Il est donc judicieux de profiter de cette occasion pour une isolation et un blindage renforcé, comme par exemple une isolation thermique plus performante ou une isolation acoustique.


LES OPTIONS

Votre appartement se sécurisera à l’entrée par deux moyens différents. Un blindage de porte classique, qui ajoutera des plaques d’acier sur une porte existante grâce à la pose à plat ou la pose à fourreau. Attention toutefois ce superblindage nécessite un mur capable de supporter une charge supplémentaire concentrée en un point. Encore une fois, sur nos conseils et notre intervention nous vérifierons que ce type de blindage est bien cohérent avec votre surface au cas ou le choix serai décidé d’avance. Une deuxième alternative est le bloc de porte blindée, constitué d’un ensemble complet et qui se substitue au modèle existant pour une sécurité optimisée. 

Après une installation de porte blindée chez vous, soyez sûrs de pouvoir laisser vos portes secondaires ouvertes en toute tranquillité, les cambrioleurs ne pourrons pas passer!

porte ouverte